Villeray

La ville de Villeray, au Canada, a été nommée à l’origine en l’honneur de Louis Rouer de Villiers, qui a occupé diverses fonctions au sein du régime français.

Villeray, comme beaucoup d’autres quartiers de Montréal, était un champ utilisé par les agriculteurs. Ce n’est qu’en 1896 qu’il est devenu une ville officielle et en 1905 qu’il a été intégré à Montréal. À cette époque, la population atteint 800 âmes. Villeray était à l’origine une carrière de pierres et de terre, mais elle s’est depuis fait connaître pour son architecture et son industrie de la construction. Aujourd’hui, il y a encore beaucoup de bâtiments en pierre dans cette région en raison de tous les matériaux qui provenaient de ces carrières à l’époque.

Grâce à sa proximité avec le centre-ville, Villeray est une destination idéale pour ceux qui travaillent à Montréal mais qui souhaitent également un accès facile. Son emplacement sur l’île de Montréal en fait un endroit attrayant pour ceux qui cherchent à vivre à proximité et à accéder à tous les grands centres de transport. Le marché près de Jean Talon offre d’excellentes options de restauration, tandis que la Petite Italie offre plus de possibilités de shopping que la plupart des autres quartiers réunis ! Le parc Jarry a connu une revitalisation remarquable, le quartier devenant plus populaire que jamais. Le quartier a connu un afflux soudain d’étudiants et de professionnels, ce qui entraîne des problèmes de gentrification.

Quoi faire à Villeray

Parc Jarry:

Le parc Jarry est un havre de paix pour les amateurs de sport, avec plus de vingt types de courts différents parmi lesquels choisir. Vous trouverez des skateurs faisant des figures sur leurs planches partout dans le secteur ou même des parties de volley-ball endiablées entre deux équipes qui se battent à fond sur chaque point qu’elles obtiennent ! Il comporte de nombreux chemins qui sont appréciés des joggeurs. Ce magnifique parc abrite également le stade IGA, où vous pouvez assister à des matchs de tennis professionnels en été !

Si vous êtes de passage en été ou en automne, trouvez un coin tranquille sur l’une de ces tables de pique-nique et profitez d’un pique-nique panoramique au bord du lac

Une tournée des cafés :

Villeray est l’endroit idéal pour prendre un café si vous cherchez quelque chose de différent de ce que propose Tim Horton. Il y a beaucoup de cafés indépendants avec une atmosphère agréable et des boissons délicieuses !

Goûtez aux saveurs du monde entier :

Si vous cherchez un endroit idéal pour déguster des saveurs européennes, ne cherchez pas plus loin que Villeray. Qu’il s’agisse de tapas espagnoles et de la légendaire paella de Tapeo ou de plats de pâtes faits d’ingrédients frais comme ceux de Moccione, classé parmi les 50 meilleurs restaurants du Canada, il y a des tonnes d’options ici ! Pour ceux qui veulent manger rapidement tout en conservant la qualité des sandwiches et des pâtisseries portugaises, rendez-vous à Cantine Emilia.

Chauffagiste Pro Montreal

Notre-dame-de-grâce